C’EST LE PRINTEMPS AUX ANTILLES

Classé dans : Actualités | 0

    foufou qui butine la fleurs d’hibiscus.

Enfin,les beaux jours…

Preuve à l’appui!!!

Pour retrouvez les saveurs de la cuisine créole.

Après une saison d’hiver rude sur les marchés me revoilà, toujours avec la fraicheur de l’hiver, car le printemps a du mal à s’installe.

MAMMCOCO VOUS INVITE A FAIRE UN PETIT VOYAGE VERS LES ÎLES DE LA GUADELOUPE  avec ses antillaises d’un jour afin vous faire découvrir la tradition antillaise et créole des plats.
En donnant son premier cours de cuisine avec ces deux recettes typiques de son Île. crabe farci et dombrés aux gambas

Mon premier cours de cuisine a été accueilli chaleureusement cuisine à la cité du goût et des saveurs de la chambres des métiers de l’Ariège.

Une belle équipe très dynamique qui se donne beaucoup pour les artisans et leurs commerces.
Merci à Audrey Boniface pour son dévouement, de son accueil chaleureux en nous mettons à l’aise dès les premiers instants.

Une recette, mes ingrédients, avec mes épices et mes condiments créole, mes ustensiles mes faitouts sans oublier l’indispensable aux Antilles mon cannari chantante en Guadeloupe( cocotte minute) de cuisine me font vite oublier ma peur. Allez au fourneau!!! et feu la gazinière MAMMCOCO.

 

Préparation des dombrés

 

 

 

Cours de cuisine top départ

            Mes studieuses élèves!!!

TI-PLAISIR ET SAVEURS CRÉOLE
MAMMCOCO et ses élèves ont réalisés  pour ce premier cours de cuisine du crabe farci en entrée,et des dombrés aux gambas en plat de résistance.
Des mets très prisés en Guadeloupe, mieux encore recommandé par les familles guadeloupéennes et nos chefs de cuisine des Antilles.
J’utilise pour cette recette la chair de crabe en saumure,un peu de pain rassi, graines à roussir,cives pays du piment antillais ou piment végétarien ou rasta, citron vert ainsi que des condiments antillais,que vous pouvez trouver sur mon stand les jours de marchés, ou les commerces exotiques.
La cuisine antillaise demande un peu de temps, il faut laissé mijoter les plats  en sauce c’est pour cela que j’ai choisi ces deux recettes le crabe farci est facile et rapide, les dombrés aux gambas beaucoup plus de temps avec la fabrication des boulettes de farine.
TI- DÉGUSTATION et TI -FESTIVITÉ.

Un TI-punch ou un Planteur pour offrir appétit et terminer par un sorbet coco…

Géniales les filles, pour votre application et de votre générosité sachant que c’était une première pour moi. Heureuses, elles sont reparties avec pleins des cadeaux!!!
Mes dames j’espère que vous avez passez un bon moment en ma compagnie.
Ainsi s’achève mon cours de cuisine qui fût franc succès avec mes antillaises d’un jour.
A votre demande pour un nouveau cours de cuisine pour les bokits et le sorbet coco .A voir avec AUDREY BONIFACE
Vous souhaitez un cours chez vous, je serai ravi de vous apprendre à cuisiner des plats antillais et créole …
TI BO de MAMMCOCO

 

 

partagez...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter