Créatrice de saveurs, plaisir des Îles.

Traiteur mariage antillais
Mammcoco Votre traiteur

 

Je suis en Ariège depuis quelques années, très joli département qui me rappelle la Guadeloupe par ces montagnes, ces rivières, et la mer qui n’est pas trop loin l’été pour faire trempette. Très ensoleillé presque toute l’année, l’hiver c’est agréable avec son froid sec.

Mais pour un repas exotique ou créole, c’est un peu plus difficile …

Est arrivée Mammcoco sur les marchés, festivals, traiteur chez les particuliers ou en entreprises, pour donner un peu de soleil à tous .

J’ai eu envie de faire découvrir ou redécouvrir la cuisine créole et antillaise traditionnelle de mes ancêtres.

 

Très souvent c’est en dormant que j’imagine mes recettes. Reste à faire mon marché, sur mon étal bien sûr, et d’élaborer et créer ce que j’ai imaginé.

J’adore me retrouver dans ma cuisine le matin très tôt sans bruit, juste ma musique et le chant des oiseaux.

Réaliser une création n’est pas toujours évident …  Il faut recommencer jusqu’à la perfection.

Je ne savais pas faire le boudin antillais, alors ma maman m’a indiqué les étapes de la recette par téléphone. Mais il fallait trouver la matière première, les épices et condiments … Cela m’a pris une année pour trouver les fournisseurs, mais j’ai réussi !!!

Je suis fière de ce que ma grande-mère, ma marraine, ma maman m’ont enseigné. Surtout quand il faut tout garder en mémoire, car il n’y avait pas de proportion à la recette, alors il fallait rester du début jusqu’à la fin … Ce qui m’a donné envie de poursuivre en école de cuisine.

 

A ma marraine je dédis mon site : un jour tu m’as dit « ma fille, la cuisine de tes anciens te sauvera !!! »

Merci à toi marraine.